L’Europe en ligne de mire
La Ligue 1 réserve parfois des surprises inédites. Championne de France à la surprise générale, Montpellier est retombé dans le rang et a vu ses résultats retrouver ses standings d’il y a quelques années. Malgré tout, les talents de la Paillade sont nombreux et voudront à tout prix démontrer que les excellents résultats de la saison dernière ne sont le fruit du hasard. Stambouli, Belhanda, Cabella, Bocaly et consorts remontent petit à petit au classement et fait partie des équipes qui luttent pour accrocher l’Europa League. La cote Montpellier Troyes semble jouée en faveur des protégés de Loulou Nicollin mais rien n’est acquis, et Troyes vient de passer 4 buts à Reims.
Reims justement, qui vient de prendre une gifle par Troyes mais qui, auparavant, avait réussi l’exploit de battre le grand PSG à la maison, recevra le Stade Rennais. Amputé de l’absence de Romain Alessandrini, Rennes semble marquer le pas ces dernières semaines avec seulement 1 victoire lors des 7 dernières rencontres de Ligue 1. De son côté, Reims a savouré longuement sa victoire à la maison face au PSG, ce qui ne lui ai arrivé que 5 fois lors des 14 rencontres joués cette saison. La cote Reims Rennes est indécise car les deux équipes ont un besoin grandissant de point, l’un pour rester au contact du peloton européen et l’autre pour s’éloigner de la zone rouge.
La zone rouge, Evian en est sorti pour l’instant même si son avantage reste très mince puisqu’il est à égalité avec Sochaux, premier relégable. Fort de la valise qu’ils viennent d’infliger à Sochaux, les hommes de Pascal Dupraz ont acquis beaucoup de confiance à travers ces trois points précieux. Mais l’adversaire qui se présente, à savoir Lille, est dans une forme éblouissante avec 5 victoires et 1 défaites lors des 6 dernières rencontres de Ligue 1. La cote Lille Evian donne logiquement favori les Dogues mais Evian ne lâchera pas aussi vite sa place dans l’élite.