Vos cours de chant à Montpellier
Nécessité de maîtriser le solfège, budget élevé, exigence des enseignants, apprentissage long et fastidieux… Autant de stéréotypes qui ont la vie dure à propos des cours de musique. Est-il nécessaire de rappeler que la musique est essentiellement un art populaire que tout le monde, et à tout âge, peut pratiquer.
Entre votre travail et votre vie de famille, vous ne trouvez plus le temps de jouer de votre instrument préféré et vous avez envie de vous y remettre ? Vous souhaiteriez trouver une solution simple pour offrir des cours de chant à Montpellier (https://coursdechant-montpellier.fr) à votre fille ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche se trouve à une demi-heure de voiture. Entre les leçons en ligne et la possibilité de sélectionner un professeur particulier en quelques clics, il n’y a pas une seconde à perdre !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Vous doutez de l’intérêt des cours de musique pour les enfants ? Sachez que se familiariser avec la musique à partir de cinq ou six ans développe les fonctions cognitives. Si pendant longtemps on a eu tendance à pratiquer un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui les cours sont axés sur le plaisir et les enfants ont immédiatement accès aux instruments ce qui ne manque pas de les fasciner. C’est la meilleure façon de leur donner envie de persévérer !
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
La musique adoucit les mœurs et prend soin de notre santé ? C’est Aristote qui le dit ! Il est vrai que faire glisser son archet sur les cordes de sa contrebasse ou sortir sa trompette permet de s’accorder une belle parenthèse dans une vie souvent menée tambour battant et de se concentrer sur le moment présent. Alors si vous avez besoin de bonnes ondes… Si vous désirez mettre de côté vos petits problèmes… Foncez prendre des cours de musique !
Le choix du bon instrument
Basson, alto ou basse… Certains, grands ou petits, savent depuis longtemps avec quel instrument ils vont débuter leur carrière de musicien. Mais ce n’est pas toujours le cas… Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Vais-je me faire plaisir rapidement ? Commencez par en discuter avec un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous fera partager son expérience. Profitez-en pour vous renseigner sur les avantages et les inconvénients des cours collectifs.
Pourquoi pas des cours de chant ?
Travail du souffle, apaisement, joie… Si vous sentez qu’il vous manque un petit truc pour être mieux dans vos baskets, le chant est fait pour vous. En effet, que vous soyez passionné de jazz ou de rap, chanter revient en quelque sorte à méditer en faisant du sport. Peu importe que vous chantiez comme une casserole, faites vibrer vos cordes vocales et boostez votre confiance en vous !