Euro 2021 : le groupe B de la compétition de football

Programmé du 11 juin au 11 juillet 2021, le Championnat d’Europe 2021 ou UEFA Euro 2020 est composé de 6 groupes, pour un total de 24 formations. 12 villes ont été désignées pour accueillir les différents matchs de la compétition : Amsterdam, Munich, Bucarest, Budapest, Bakou, Saint-Pétersbourg, Bilbao, Rome, Dublin, Glasgow, Londres et Copenhague. À ce jour, les demi-finales et la finale sont toujours prévues à Wembley. Pour patienter avant le coup d’envoi de la compétition, découvrons ensemble la composition de l’UEFA Euro 2020 Groupe B

La Russie de Stanislav Tchertchessov

Arrivée seconde du groupe I derrière la Belgique, l’équipe de Russie a écarté l’Écosse, Chypre, le Kazakhstan et Saint-Marin, lors des Éliminatoires de l’Euro. Pour la phase de groupe, les joueurs de Stanislav Tchertchessov retrouvent les Diables Rouges, le samedi 12 juin à 21 h. Ils devront alors effacer les 2 lourdes défaites imposées par la Belgique, en mars 2019 (3-1) et novembre 2019 (4-1).

La Belgique de Roberto Martinez

Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018, les Diables Rouges affichent leurs ambitions : gagner l’Euro 2021 à Wembley, le 11 juillet prochain. Menée par Roberto Martinez, la Belgique a su s’imposer dans les Éliminatoires en dominant le groupe I, avec 6 points d’avance sur la Russie, 15 sur l’Écosse, 20 sur Chypre et sur le Kazakhstan, ainsi que 30 points d’avance sur Saint-Marin.

Le Danemark de Kasper Hjulmand

Arrivée seconde des Éliminatoires derrière les Suisses, l’équipe du Danemark a su écarter l’Irlande, la Géorgie et Gibraltar. En fin de contrat, le sélectionneur Åge Hareide a choisi de ne pas le reconduire : il ne sera donc pas présent à l’Euro et devrait être remplacé par Kasper Hjulmand. Sous l’autorité de ce très bon technicien, la formation finlandaise rencontrera, en phase de poules de l’Euro 2021, l’équipe de la Finlande, le 12 juin 2021 à 18 h.

La Finlande de Markku Kanerva

Lors des Éliminatoires de l’Euro, la Finlande a décroché la seconde place de son groupe (J), derrière l’Italie, mais devant la Grèce, la Bosnie-Herzégovine, l’Arménie et le Liechtenstein. C’est la première fois qu’une sélection finlandaise atteint la phase finale du Championnat d’Europe : auparavant, elle était systématiquement sortie lors des tours préliminaires.

Actuellement, les bookmakers parient sur le passage de la Belgique et du Danemark en huitièmes de finale de l’Euro 2021. Reste à la Russie, envisagée comme la troisième équipe du groupe B, de figurer parmi les 4 meilleurs troisièmes, pour espérer les rejoindre. N’hésitez pas à consulter les pronostics de différentes plateformes de paris sportifs sur le site Rue des Joueurs, afin de déterminer sur lesquelles sont enregistrées les meilleures cotes.

Source image : https://pixabay.com/fr/photos/foot-diables-rouges-belgique-5977660/

 

Les commentaires sont fermés