Pratiquer le massage à domicile

En ces temps de crise, rien de tel qu’un petit massage de temps en temps pour décompresser, surtout s’il est fait à domicile… et surtout, rien de tel qu’une activité professionnelle supplémentaire pour boucler ses fins de mois ! De quels certificats faut-il disposer pour pratiquer le massage à domicile ?

Si vous avez déjà une formation

tensiometre bras
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Peut-être travaillez-vous déjà chez une esthéticienne ou un institut, et disposez-vous, par conséquent, d’un diplôme de masseur professionnel. Dans ce cas, il vous suffira de vous procurer le matériel nécessaire, comme une table de massage pliante, sur Robe Materiel Medical, et de vous faire connaître par l’intermédiaire d’un site web ou encore par le bouche-à-oreille !

Si vous êtes novice

Si, en revanche, vous êtes entièrement novice en la matière, les choses risquent d’être un peu plus longues à se mettre en place, même si elles n’ont rien d’impossible. Pour pouvoir faire des massages sans risquer d’abîmer des muscles ou des ligaments, en effet, une formation est indispensable, au cours de laquelle vous découvrirez à la fois certains secrets du corps humain, ainsi que les techniques de relaxation et de modelage destinées à la détente ou encore au drainage. Pour votre formation, on vous demandera peut-être de fournir un peu de matériel paramédical, que vous trouverez ici.

Les commentaires sont fermés