Femme de menage à domicile à Lyon : les tarifs

Présentement, du fait du crédit d’impôt pour une prestation à domicile, on est capable de payer 2 fois moins en engageant une ménagère. Toutefois, on désire sans cesse une offre plus avantageuse, pour un agrément optimal. Considérons les possibilités pouvant se produire.

En confirmant une intervenante, l’on endosse alors le rôle de patron. Même en payant avec le CESU, des dépenses supplémentaires sont dues : cotisations, protection sociale, etc. Et justement, cette alternative ne devrait être qu’un recours épisodique.

Pour trouver une femme de ménage, il est aussi possible d’avoir recours à une entreprise spécialisée, à l’instar de Femme-de-menage.fr par exemple. Dans ce cas-ci, on est client. Nul accord de travail donc, mais un document de prestation. La ménagère est une employée de la société, donc aucun frais supplémentaire à régler par le client. Il faut également savoir que pour une recherche femme de menage à Marseille ou une femme de menage à domicile à Montpellier, il est envisageable de rencontrer une « auto-entrepreneur ». Dans ce cas de figure, elle se positionne comme employeur et employée en même temps. Ainsi, pour les 2 dernières solutions, on sera toujours en mesure de tirer profit des 50% de crédit d’impôt. A noter néanmoins qu’il est conseillé de voir à ce que la prestataire autonome ait tout au moins un agrément simple auprès de la DIRECCTE.

Les commentaires sont fermés