Spurs vs Citizens
C’est le choc de cette 12ème journée de Premier League. Une belle affiche qui oppose seulement le 8ème et le 7ème de ce championnat plein de rebondissement où Arsenal et Liverpool font la course en tête, Chelsea tente de sauver les meubles, Southampton joue les troubles fêtes et Manchester n’a pas encore complètement digérer l’après Sir Alex.
Même s’ils ne sont qu’à, respectivement, 2 et 3 points du podium, Tottenham et Manchester City n’ont pas encore complètement démarré la saison. Pourquoi serait-on censé demander. Tout simplement parce que ces deux clubs ont été les grands animateurs du mercato estivale et que la mayonnaise n’a pas encore pris aussi bien du côté de l’Ethiad Stadium qu’à White Hart Lane.
La cote Manchester City Tottenham penche clairement du côté de la bande de Yaya Touré, probablement dû au fait que la rencontre se joue à Manchester et que les Citizens sont, avec Chelsea, la meilleure équipe à domicile de Premier League avec cinq victoires en autant de rencontres, vingt buts marqués et seulement deux encaissés. Mais il ne faut pas occulter que Tottenham est la deuxième meilleure équipe à l’extérieur avec seulement 1 but encaissé sur cinq déplacements. Le pari pour cette rencontre semble donc risqué mais le jeu en vaut la chandelle.