Hotel Punta Cana ou Saint Géran Ile Maurice : comment reconnaître un véritable établissement haut de gamme ?

En déplacement, nous avons pour pratique de nous reposer sur le nombre d’étoiles que compte un établissement hôtelier pour le coter. Seulement, l’échelle employée en France n’est pas obligatoirement semblable dehors. Ainsi, il est très possible de voir un hôtel de grand standing qui n’a reçu que trois étoiles, ou une résidence moins marquante qui en aurait toutefois 5.

Sur le sol français, le mode d’appréciation est en cours de mutation avec l’ajout d’une 5ème étoile et de ce fait une opportunité d’être réévalué pour tous. Il est à savoir que d’ordinaire, la cote est attribuée par la direction du tourisme. Si à la base il a été prévu d’aligner la notation au degré international, chaque pays possède un barême propre. Par exemple, une résidence en bord de mer sous les tropiques, comme le Le Mauricia Ile Maurice ou l’Hotel Punta Cana, serait d’autant mieux apprécié qu’une suite en ville.

Pour distinguer une demeure de prestige à l’étranger, par exemple un hotel luxe en Guadeloupe, il est du coup conseillé de faire appel à une enseigne spécialisée, à l’instar d’Hotelissima.com par exemple, dont les clients sont généralement très exigeants. Eventuellement, au cas où subsisterait un doute, il est toujours bon de demander les avis de ceux qui ont déjà fait l’expérience.

Les commentaires sont fermés