Une histoire de triplé
Tous les paris en ligne sont ouverts pour tenter de repérer quelle équipe va succéder au très contesté vainqueur de l’édition précédente, à savoir Chelsea. Cette fois, nul doute que l’équipe qui remportera la Champions League l’aura vraiment mérité car les quatre équipes, dans leurs caractéristiques spécifiques, possèdent tous les outils d’un vainqueur potentiel.
Les demi-finales de la Champions League, c’est une histoire qui pourrait se conjuguer par trois pour trois acteurs majeurs de la compétition. Le premier n’est autre que José Mourinho, alias le Special One. Après avoir brillamment cette compétition deux fois avec Porto et l’Inter Milan, le technicien portugais tentera de réussir son pari fou de la gagner une troisième fois avec un troisième club différent, ce qui le placerait parmi les meilleurs techniciens au niveau du palmarès. Pour cela, il faudra passer par l’obstacle Borussia Dortmund et ce ne sera pas une mince affaire. Ces derniers tenteront d’éliminer un second club espagnol dans cette compétition après voir fait chuter Malaga en quart de finale. La cote Dortmund Real Madrid paraît indécise, mais l’ambiance surchauffée du Westfalenstadium pourrait faire la différence.
L’autre demi-finale est également une histoire de trois. Le Bayern a déjà gagné la Bundesliga, jouera la finale de la Coupe. Avec la Champions League, les partenaires de Ribéry tenteront donc de réaliser le triplé. Pour son équipe, c’est l’occasion de remporter cette Coupe d’Europe, qui le fuit tant puisque la Bayern a échoué en finale par deux fois ces dernières années (2010 et 2012). Pour son adversaire barcelonais, il s’agira de gagner une troisième fois la Coupe aux grandes oreilles en cinq ans, eux qui l’ont déjà gagné en 2009 et 2011). Le pari Bayern Munich Barcelone est très risqué tant le niveau des deux équipes est proche mais parier sur ce genre de rencontre est toujours excitant.