Cadeau de Baptême : pourquoi choisir une médaille Chrisme ?

Le baptême est un événement essentiel de la vie d’un chrétien. Marquant son entrée parmi les serviteurs du Seigneur, le passage à cet acte est donc inévitable pour tous les enfants issus d’une famille pratiquante. Signant son union avec Christ, une personne qui reçoit le baptême chrétien à l’eau réalise une profession publique de foi et de disciple. L’eau illustrera l’éradication de tous pêchés et la nouvelle vie du baptisé en Christ.

En tant que rite symbolique, le sacrement est toujours suivi d’une célébration importante pour tous les proches. Si vous êtes l’heureux convive d’un tel événement, il sera donc important de choisir un cadeau pertinent à offrir au baptisé. À cet effet, la médaille Chrisme est une option totalement adaptée. Focus.

Monogramme du Christ : symbole de référence

Bien différent des signes récents, le Chrisme est un symbole ayant à son effigie un passé à forte valeur. Devenu indissociable à la croyance chrétienne, le monogramme du Christ se voit être une grande référence pour les différentes célébrations religieuses. Composé de lettres grecques (dont le X qui signifie chri et le P pour rhô) qui forment le mot « Χριστός », cette inscription est traduite en « Christ ». En plus de ces 2 lettres distinctes, les sigles α (alpha) et ω (oméga) se voient également ajoutés sur le symbole. Des écriteaux qui visent à définir le début et la fin.

Ainsi, offrir une médaille à gravure Chrisme est une tradition à part entière pour les occasions spéciales comme le baptême. Selon la coutume, le Chrisme est également un symbole de la naissance, ce qui s’apparente à la nouvelle vie en Christ. En proposant une médaille Chrisme en guise de cadeau lors d’un baptême à l’eau, vous pouvez ainsi être garanti que votre présent sera en totale adéquation à l’événement. Le disciple du Seigneur lui-même arborera avec une grande fierté sa médaille pour prouver qu’il appartient à la religion et est pratiquant.

Chance et protection

Trouvant ses sources en IVe siècle (en 312), c’est l’empereur Constantin qui fut la toute première personne à arborer fièrement le symbole du Chrisme sur son étendard lors de la bataille du pont Milvus. Avec son enseigne de guerre où est représenté le Chrisme, l’empereur et son armée ont su avancer dans un grand courage face aux troupes de Maxence, l’ennemi à abattre.

En tant que tel, le symbole du Chrisme est perçu aujourd’hui comme porte-chance et un sigle de protection. En plus de parer le baptisé d’un symbole de la religion, la médaille que vous allez lui offrir lui couvrira également d’honneur ! Présent 2 en 1, la médaille Monogramme du Christ faite en Or est donc LE présent idéal à faire dans le cadre d’un baptême.

Source image: Pixabay

Les commentaires sont fermés